Statut d’élite AAdvantage

Statut d’élite AAdvantage

Les avantages réservés aux membres ayant le statut d’élite

Profitez d’une foule d’avantages conçus pour rendre votre voyage encore plus agréable

Executive Platinum : 100 000 miles/points ou 100 segments

AAdvantage® Executive Platinum

  • 2 récompenses au choix réservées aux membres d’élite**
  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 100 heures
  • Bonus de miles de 120 %
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 3 bagages enregistrés gratuits^
  • Récompenses supplémentaires à partir de 120 000 EQM
Platinum Pro

AAdvantage® Platinum Pro

  • 1 récompense au choix réservée aux membres d’élite**
  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 72 heures
  • Bonus de miles de 80 %
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 3 bagages enregistrés gratuits^
Platinum : 50 000 miles/points ou 60 segments

AAdvantage® Platinum

  • Surclassements gratuits sur les vols jusqu’à 800 km (500 miles)*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 48 heures
  • Bonus de miles de 60 %
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 2 bagages enregistrés gratuits^
Gold : 25 000 miles/points ou 30 segments

AAdvantage® Gold

  • Surclassements gratuits sur les vols jusqu’à 800 km (500 miles)*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 24 heures
  • Bonus de miles de 40 %
  • Sièges Main Cabin Extra sans supplément lors de l’enregistrement*
  • Preferred Seats sans supplément*
  • 1 bagage enregistré gratuit^

*Tous les vols ne proposent pas d’avantages.

**Les récompenses comprennent des surclassements valables sur l’ensemble du réseau, l’accès aux salons Admirals Club®, des miles bonus et bien plus encore.

^Les bagages enregistrés ne seront pas facturés, selon le statut d’élite, aux membres d’élite ni à leurs invités voyageant sous le même numéro de réservation (hors groupes) sur des vols commercialisés et opérés par American Airlines ou commercialisés par American Airlines et opérés par un partenaire oneworld®. Si la franchise de cabine standard est supérieure au nombre de bagages enregistrés gratuitement et éligibles pour les membres d’élite, alors la franchise de cabine standard s’applique.

Accédez au statut d’élite de 2 façons

Voici comment procéder :

Gagnez des dollars qualifiant pour le statut d’élite (EQD) plus des miles ou des segments qualifiants pour le statut d’élite (respectivement, EQM et EQS) sur tous les vols comptant pour l’obtention des statuts Executive Platinum, Platinum Pro, Platinum et Gold à bord de :

  • American Airlines ou American Eagle®
  • Compagnies aériennes membres de l’allianceoneworld®
  • Tous les vols en partage de code sous un numéro de vol d’American Airlines

Les billets en classe Plus, Economy plein tarif, Business et First sur des vols commercialisés par American vous permettront de cumuler des EQM à un taux plus élevé – ce qui vous permettra d’obtenir plus rapidement un statut d’élite.

Passez au statut supérieur et aux avantages réservés aux membres d’élite

Cumulez des miles, des segments et des dollars qualifiants durant l’année calendaire pour obtenir le statut d’élite

En 2021, vous pourrez accéder au statut d’élite grâce à l’ajustement des conditions en matière de dollars qualifiants pour le statut d’élite (EQD), de miles qualifiants pour le statut d’élite (EQM) et de segments qualifiants pour le statut d’élite (EQS).

Accession au statut d’élite pour 2021 :

Conditions d’accession Executive Platinumoneworld® Emerald Platinum Pro oneworld® Emerald Platinumoneworld® Sapphire Goldoneworld® Ruby
EQM 80 000 60 000 40 000 20 000
EQS 95 70 45 20
EQD^ $12,000 7 000 $ 4 500 $ 2 000 $

^Pour l’année 2021, nous annulerons les conditions en matière d’EQD comptant pour l’obtention des statuts Gold, Platinum et Platinum Pro si vous effectuez 30 000 $ d’achats nets avec votre carte de crédit AAdvantage® éligible enregistrés sur votre compte entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

Niveaux d’accession au statut d’élite standard This content can be expanded
EQM, EQS et EQD This content can be expanded
Périodes d’obtention et de possession du statut de membre This content can be expanded

Surclassements pour les membres d’élite

Surclassements valables pour des trajets de 500 miles offerts

Sur les vols commercialisés et opérés par American Airlines :

  • Les surclassements de Main Cabin ou Premium Economy vers la classe de service supérieure sont disponibles sur les vols aux États-Unis (dont Hawaï) et entre les États-Unis (dont Hawaï) et le Canada, le Mexique, les Bahamas, les Bermudes, les Caraïbes et l’Amérique centrale.
  • Les surclassements sont gratuits, illimités et demandés automatiquement pour les membres Executive Platinum et Platinum Pro.
  • Les surclassements sont gratuits, illimités et demandés automatiquement pour les membres Platinum et Gold sur les vols de 500 miles ou moins. Ils peuvent utiliser des surclassements de 500 miles pour payer des surclassements sur les vols plus longs.

Certificats de surclassement de 500 miles

Sur les vols Alaska Airlines :

  • Les surclassements sont valables pour passer de la classe Main Cabin à la classe de service supérieure sur Alaska Airlines.
  • Les surclassements sont gratuits, illimités et demandés automatiquement pour les membres Executive Platinum et Platinum Pro.

Avantages du statut d’élite sur Alaska Airlines

Surclassements sur l’ensemble du réseau

En tant que membre Executive Platinum AAdvantage®, vous aurez droit à des récompenses au choix, comme jusqu’à 4 surclassements (aller simple) gratuits valables sur l’ensemble du réseau. Vous pouvez également en choisir davantage en atteignant les seuils de 150 000, 200 000 et 250 000 EQM.

Nous avons réduit les seuils à 120 000, 160 000 et 200 000 EQM pour l’année 2021.

Si un siège pouvant être surclassé est disponible, vous pouvez obtenir la confirmation de surclassement dans la classe de service immédiatement supérieure pour vous ou le passager de votre choix au moment de la réservation pour la plupart des billets de classe Affaires ou Économique sur les vols commercialisés et opérés par American Airlines.

Surclassements sur l’ensemble du réseau

Soyez encore plus récompensé : gagnez plus de miles en voyageant

Miles bonus

Les membres Executive Platinum recevront 120 % de miles supplémentaires, les membres Platinum Pro recevront 80 % de miles supplémentaires, les membres Platinum recevront 60 % de miles supplémentaires et les membres Gold recevront 40 % de miles supplémentaires, en plus des miles de départ obtenus en voyageant avec American et les compagnies de l’alliance oneworld® participantes.

Bonus de miles pour le statut d’élite

Le programme AAdvantage® Million MilerSM

Parcourez un million de miles avec nous pour bénéficier du statut Gold pendant la durée de vie du programme Gold, recevoir des bonus de miles et profiter de nombreux autres avantages.

Programme Million MilerSM

Conservation du statut d’élite à l’aide des conditions générales sur les dépenses avec une carte de crédit AAdvantage® This content can be expanded

Les niveaux de statut d’élite AAdvantage® Gold, Platinum, Platinum Pro ou Executive Platinum en date du 1er janvier 2021 seront conservés jusqu’au 31 janvier 2023 pour le titulaire principal de la carte (« vous », « vos », « votre ») si le membre effectue 15 000 $ (USD) d’achats éligibles avec une carte de crédit Citi®/AAdvantage®, AAdvantage® Aviator® ou AAdvantage® émise en dehors des États-Unis entre le 15 juillet 2021 et le 15 novembre 2021. Cette offre pourra être indisponible en fonction de la ligne de crédit attribuée et de la capacité à maintenir cette ligne de crédit.

Conditions d’accession au statut d’élite dans le cadre du programme AAdvantage®

Les dépenses sur les achats peuvent être combinées entre toutes les cartes de crédit AAdvantage® éligibles afin d’atteindre le montant requis de 15 000 $, et ainsi conserver le statut d’élite AAdvantage Gold, Platinum, Platinum Pro ou Executive Platinum pour 2022. L’offre de conservation du statut d’élite ne concerne pas les membres dont le montant serait inférieur à 15 000 $. Toutes les cartes de crédit Citi®/AAdvantage®, toutes les cartes de crédit AAdvantage® Aviator® et toutes les cartes de crédit AAdvantage® émises en dehors des États-Unis sont éligibles.

Les achats éligibles, définis comme des achats, y compris ceux effectués par les utilisateurs autorisés sur votre compte, moins les crédits, retours et ajustements, effectués avec votre carte de crédit Citi®/AAdvantage® ou AAdvantage® Aviator® et avec les cartes AAdvantage® émises en dehors des États-Unis enregistrés comme miles de départ sur le compte de votre carte AAdvantage® entre le 15 juillet 2021 et le 15 décembre 2021, seront comptabilisés dans les dépenses éligibles.

Pour les cartes émises aux États-Unis, les achats ne comprennent pas les transferts de solde, les avances de caisse, les chèques permettant d’accéder à votre compte de carte de crédit, les articles et les services retournés en échange de crédit, les frais non autorisés, les frais de compte et les intérêts, les chèques de voyageurs, les achats en devise étrangère, les mandats postaux, les virements bancaires (et les transactions en espèces similaires), les billets de loterie et les jetons (et autres transactions de paris similaires).

Afin de déterminer le montant correct de dépenses comptant pour le seuil requis de 15 000 $, les dollars dépensés seront calculés à l’aide des miles de « départ » ou de « dépense » AAdvantage® (c.-à-d. que les miles bonus ne comptent pas) gagnés et crédités sur votre compte, puis du taux de gain de miles applicable au type de carte AAdvantage® que vous avez utilisé pour effectuer votre achat. Par exemple, si la carte de crédit utilisée présente un rapport 1:1 des dollars dépensés pour les miles de départ gagnés et si 100 miles ont été crédités sur votre compte AAdvantage®, alors votre compte sera crédité de 100 $ de dépenses comptant pour le seuil requis de 15 000 $.

Cette promotion n’affecte pas le statut d’élite des membres bénéficiant du statut d’élite à vie ou de ceux remplissant déjà les conditions d’accession au statut d’élite pour 2022 (le même niveau de statut d’élite ou un niveau supérieur détenu par ces membres en date du 1er janvier 2021) en date du 23 juin 2021. Le statut d’élite détenu temporairement en raison d’une promotion ne permet pas de conserver le statut.

Les membres conservant le statut Executive Platinum ou Platinum Pro via cette promotion ne sont pas éligibles aux récompenses au choix réservées aux membres d’élite pour 2022, sauf s’ils remplissent les conditions d’accession au statut d’élite en 2021 pour le statut Executive Platinum ou Platinum Pro.

La possibilité de conserver le statut supérieur dans le cadre de cette promotion constitue une offre à durée limitée et est non transférable. Vous devez être membre et respecter les conditions du programme AAdvantage® d’American Airlines (« Membre ») pour bénéficier de cette offre. American Airlines se réserve le droit de modifier cette promotion ou d’y mettre un terme sans préavis. Votre compte sera mis à jour dans les 4 à 6 semaines suivant la fin de cette promotion.

American Airlines se réserve le droit de modifier le programme AAdvantage® et ses conditions générales à tout moment et sans préavis, et de mettre fin au programme AAdvantage® avec un préavis de 6 mois. De tels changements sont susceptibles d’affecter votre capacité à utiliser les billets-primes obtenus ou les crédits de miles cumulés.

Afin de bénéficier de cette offre, votre compte de carte de crédit doit être ouvert et en règle en tout temps. Si votre compte de carte de crédit est fermé pour quelque raison que ce soit, vous pourrez ne plus être éligible à cette offre.

Conservation du statut d’élite à l’aide des conditions générales de vol This content can be expanded

Le niveau de statut d’élite AAdvantage® Gold, Platinum, Platinum Pro ou Executive Platinum détenu au 1er janvier 2021 sera conservé jusqu’au 31 janvier 2023 si le membre gagne 2 000 dollars qualifiants pour le statut d’élite (EQD) de base sur les vols éligibles commercialisés et/ou opérés par American Airlines et ses partenaires aériens qualifiants pour le statut d’élite entre le 1er septembre 2021 et le 31 décembre 2021.

Cette promotion n’affecte pas le statut d’élite des membres bénéficiant du statut d’élite à vie ou de ceux remplissant déjà les conditions d’accession au statut d’élite pour 2022 (le même niveau de statut d’élite ou un niveau supérieur détenu par ces membres en date du 1er janvier 2021) en date du 24 août 2021. Sauf mention contraire, les EQD bonus accordés dans le cadre d’autres promotions ne sont pas pris en compte dans cette promotion. Le statut d’élite détenu temporairement en raison d’une promotion ne permet pas de conserver le statut.

Les membres conservant le statut Executive Platinum ou Platinum Pro via cette promotion ne sont pas éligibles aux récompenses au choix réservées aux membres d’élite pour 2022, sauf s’ils remplissent les conditions d’accession au statut d’élite en 2021 pour le statut Executive Platinum ou Platinum Pro.

Conditions d’accession au statut d’élite dans le cadre du programme AAdvantage®

Les vols commercialisés par American Airlines ou commercialisés et opérés par American Airlines, nos partenaires aériens oneworld® et la compagnie JetBlue ne sont pas éligibles à cette promotion. L’offre s’applique aux tarifs publiés admissibles des vols effectués entre le 1er septembre 2021 et le 31 décembre 2021. Les vols effectués avant le 1er septembre 2021 ne répondent pas aux critères. Les vols ne permettant pas de cumuler des dollars qualifiants pour le statut d’élite (EQD) AAdvantage® ne seront pas pris en compte dans le cadre de cette promotion. Les tarifs Basic Economy, les billets-primes et certains tarifs de nos partenaires aériens ne sont pas éligibles à cette promotion.

Taux de cumul d’EQD de nos partenaires aériens

La possibilité de conserver le statut supérieur dans le cadre de cette promotion constitue une offre à durée limitée et est non transférable. Vous devez être membre et respecter les conditions du programme AAdvantage® d’American Airlines (« Membre ») pour bénéficier de cette offre. American Airlines se réserve le droit de modifier cette promotion ou d’y mettre un terme sans préavis. Votre compte sera mis à jour dans les 24 heures suivant la fin de cette promotion.

American Airlines se réserve le droit de modifier le programme AAdvantage® et ses conditions générales à tout moment et sans préavis, et de mettre fin au programme AAdvantage® avec un préavis de 6 mois. De tels changements sont susceptibles d’affecter votre capacité à utiliser les billets-primes obtenus ou les crédits de miles cumulés.

Conditions générales en matière d’annulation des EQD This content can be expanded

Les conditions en matière de dollars qualifiants pour le statut d’élite (EQD) seront annulées pour le titulaire principal de la carte (« vous », « votre », « vos ») pour l’obtention des statuts AAdvantage® Gold, Platinum et Platinum Pro en 2021 pour le statut d’élite applicable à l’année 2022 si le membre effectue 30 000 $ (USD) d’achats enregistrés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 avec sa carte de crédit Citi® AAdvantage® ou Aviator AAdvantage® éligible ou avec sa carte AAdvantage® émise en dehors des États-Unis. Le membre doit également remplir les conditions en matière de miles qualifiants pour le statut d’élite (EQM) ou de segments qualifiants pour le statut d’élite (EQS) pour accéder au statut supérieur. Cette offre pourra être indisponible en fonction de la ligne de crédit attribuée et de la capacité à maintenir cette ligne de crédit.

Conditions d’accession au statut d’élite dans le cadre du programme AAdvantage®

Les dépenses effectuées peuvent être combinées entre toutes les cartes de crédit AAdvantage pour atteindre le seuil requis de 30 000 $ pour bénéficier de l’annulation des EQD. Aucune annulation partielle ne sera appliquée aux membres si le montant dépensé est inférieur à 30 000 $. Toutes les cartes de crédit Citi®/AAdvantage®, toutes les cartes de crédit AAdvantage® Aviator® et toutes les cartes de crédit AAdvantage® émises dehors des États-Unis sont éligibles.

Les achats, moins les crédits, retours et ajustements, effectués avec votre carte de crédit Citi® AAdvantage® ou Aviator AAdvantage® et avec les cartes AAdvantage® émises en dehors des États-Unis enregistrés sur le compte de votre carte AAdvantage® entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021, ainsi que les achats effectués par les utilisateurs autorisés sur votre compte, seront comptabilisés dans les dépenses éligibles.

Pour les cartes émises aux États-Unis, les achats ne comprennent pas les transferts de solde, les avances de caisse, les chèques permettant d’accéder à votre compte de carte de crédit, les articles et les services retournés en échange de crédit, les frais non autorisés, les frais de compte et les intérêts, les chèques de voyageurs, les achats en devise étrangère, les mandats postaux, les virements bancaires (et les transactions en espèces similaires), les billets de loterie et les jetons (et autres transactions de paris similaires).

Pour les cartes émises en dehors des États-Unis, afin de déterminer le montant correct de dépenses comptant pour le seuil requis de 30 000 $, les dollars dépensés seront calculés à l’aide des miles de « départ » ou de « dépense » AAdvantage (c.-à-d. que les miles bonus ne comptent pas) gagnés et crédités sur votre compte, puis du taux de gain de miles applicable au type de carte AAdvantage que vous avez utilisé pour effectuer votre achat. Par exemple, si la carte de crédit utilisée présente un rapport 1:1 des dollars dépensés pour les miles de départ gagnés et si 100 miles ont été crédités sur votre compte AAdvantage, alors votre compte sera crédité de 100 $ de dépenses comptant pour le seuil requis de 30 000 $.

La possibilité d’accéder au statut supérieur dans le cadre de cette promotion constitue une offre à durée limitée et est non transférable. American Airlines se réserve le droit de modifier le programme AAdvantage® à tout moment sans préavis. American Airlines se réserve le droit d’interrompre à tout moment le programme, sans préavis ni responsabilité envers vous. Vous devez être membre et respecter les conditions du programme AAdvantage® d’American Airlines (« Membre ») pour bénéficier de cette offre.

Afin de bénéficier de cette offre, votre compte de carte de crédit doit être ouvert et en règle en tout temps. Si votre compte de carte de crédit est fermé pour quelque raison que ce soit, vous pourrez ne plus être éligible à cette offre.

À lire également…