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American, Iberia et British. Encore mieux.


AMERICAN AIRLINES, BRITISH AIRWAYS ET IBERIA VONT FACILITER LES DEPLACEMENTS TRANSATLANTIQUES DE LEURS PASSAGERS

Paris, le 6 Octobre 2010
Grâce au lancement d'une nouvelle co-entreprise entre American Airlines, British Airways et Iberia, les voyageurs transatlantiques vont pouvoir bénéficier de nouveaux avantages : des billets moins chers, plus de choix pour les horaires de vols et des correspondances facilitées.

Les P-DG de ces trois compagnies membres de oneworld® se sont réunis à Londres aujourd'hui pour inaugurer officiellement leur toute nouvelle collaboration trilatérale, permettant à oneworld de rivaliser beaucoup plus efficacement avec les autres alliances globales sur les routes entre l'Europe et l'Amérique du nord.

American Airlines, British Airways et Iberia ont annoncé aujourd'hui quatre nouvelles routes qui seront lancées en Avril prochain, comme une première concrétisation de cette collaboration. Ces nouvelles routes sont : New York-JFK - Budapest et Chicago - Helsinki (opérées par American Airlines), Londres-Heathrow - San Diego (opéré par British Airways) et Madrid - Los Angeles (opéré par Iberia).

Les compagnies aériennes ont aussi lancé des partages de codes sur un grand nombre d'autres routes, augmentant ainsi considérablement le choix de destinations proposées aux passagers. American Airlines commercialisera sous code et numéro de vol AA 322 vols de British Airways et d'Iberia sur 101 destinations. British Airways commercialisera sous code et numéro de vol BA 2.063 vols d'American Airlines et d'Iberia sur 181 destinations. Enfin, Iberia commercialisera sous code et numéro de vol IB 354 vols d'American Airlines et de British Airways sur 96 destinations. D'autres partages de codes sont d'ores et déjà prévus. Les clients pourront ainsi voyager plus facilement sur le réseau combiné des 3 compagnies qui dessert au total plus de 400 destinations dans 105 pays avec près de 5.200 départs quotidiens.

Parmi les autres avantages proposés aux clients:

  • L'accès à une gamme de prix plus large
  • Des horaires de vols coordonnés pour permettre une meilleure optimisation des trajets
  • Une assistance personnalisée pour les clients en transit dans cinq des hubs majeurs des compagnies partenaires : New York-JFK, Londres-Heathrow, Madrid, Chicago et Miami
  • La possibilité de s'enregistrer en ligne et d'imprimer les cartes d'embarquement auprès de la compagnie opérant le vol ou de la compagnie qui a effectué la réservation
  • L'accès en ligne aux informations de vols sur les sites web des trois compagnies
  • Plus d'occasions de gagner des miles sur les vols transatlantiques et de les échanger contre des primes de voyages
  • Une meilleure gestion des comptes pour les clients affaires

Selon Gerard Arpey, Chairman et Chief Executive d'AMR Corporation, société-mère d'American Airlines : "Nous avons attendu 14 ans pour pouvoir offrir ces avantages à nos clients et nous sommes particulièrement ravis de mettre enfin nos projets en action. Notre partenariat va renforcer encore davantage oneworld, en cette année particulièrement importante pour l'alliance. Cela va également nous permettre de réduire nos coûts et de développer notre propre activité. Enfin, cela va renforcer nos compagnies et bénéficier à nos clients, nos salariés et nos actionnaires, en nous permettant d'investir dans de nouveaux produits et services."

Pour Willie Walsh, CEO de British Airways : "L'annonce faite aujourd'hui est une magnifique illustration de la façon dont, ensemble, nous pouvons offrir encore plus d'avantages à nos clients. La programmation et la commercialisation conjointes vont nous permettre d'exploiter des routes qui n'auraient pas été viables pour une seule compagnie. Ce partenariat propose au client un guichet unique pour tous ses déplacements transatlantiques, que ce soit pour réserver, choisir sa compagnie aérienne ou sa plate-forme de correspondance."

Pour Antonio Vazquez, Chairman et Chief Executive d'Iberia : "Le potentiel de croissance de notre co-entreprise, combiné à la capacité disponible à Madrid, va permettre à l'aéroport Barajas de devenir l'une des portes d'entrée majeures pour les vols entre l'Europe et l'Amérique du nord dans un avenir très proche. Nous allons donc pouvoir offrir à nos clients plus d'options en matière de voyages, mais aussi une meilleure expérience de voyage. Pour atteindre cet objectif, nos salariés jouent un rôle clé. Nous avons formé près de 12.000 employés des trois compagnies aux aéroports et dans les centres d'appels pour garantir à nos clients tous ces nouveaux avantages. "


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