Bagages à main

Attention

Les passagers qui voyagent en Basic Economy ont désormais droit à un bagage à main (en plus de leur article personnel). Applicable à toutes les destinations.

Bagages à main à l’embarquement

Ce que vous pouvez prendre avec vous

Certains articles ne peuvent être transportés que dans votre bagage à main (et certains articles doivent aller en soute). Assurez-vous de vérifier l’endroit où les articles faisant l’objet de restrictions peuvent être transportés et si vous pouvez les prendre avec vous.

Un article personnel et un bagage à main

Article personnel

Votre article personnel (sac à main ou autre petit sac) doit pouvoir être rangé sous le siège devant vous. Ses dimensions ne peuvent dépasser 45 x 35 x 20 cm (18 x 14 x 8 pouces).

Ils ne sont pas considérés comme votre article personnel ou votre bagage à main :

  • Sacs à langer (1 par enfant)
  • Un tire-lait
  • Petite glacière souple contenant du lait maternel
  • Sièges de sécurité pour enfant, poussettes et dispositifs médicaux ou d’aide à la mobilité
Les dimensions autorisées pour les bagages à main sont de 55,88 cm (22 pouces) de hauteur par 35,56 cm (14 pouces) de longueur par 22,86 cm (9 pouces) de largeur

Exigences relatives aux bagages à main

  • Ne doit pas dépasser 56 x 36 x 23 centimètres/22 x 14 x 9 pouces (poignées et roues comprises)
  • Doit pouvoir entrer dans le calibreur à l’aéroport

Si vos articles ne peuvent pas être rangés dans le compartiment à bagages supérieur ou sous votre siège, ils devront peut-être partir en soute. Il peut y avoir d’autres restrictions sur les bagages à main dans certains aéroports et à bord de certains avions.

Par précaution, nous vous recommandons d’étiqueter votre bagage à main de la même manière que vos bagages enregistrés.

Les housses à vêtements mesurant jusqu’à 130 cm (51 pouces) (longueur + largeur + hauteur) peuvent être considérées comme des bagages à main.

Les instruments de musique sont également considérés comme des bagages à main et pouvoir être rangés dans le compartiment à bagage supérieur ou sous le siège en face de vous.

Articles spéciaux et équipements sportifs

En outre, lorsque vous voyagez avec un animal de compagnie, la cage ou le conteneur comptent comme un bagage à main, et le supplément pour animal en cabine s’applique également.

Voyager avec des animaux

Gestion des bagages par un agent

L’espace dans les compartiments à bagages supérieurs est limité sur les avions American Eagle® pour les vols régionaux. Si les dimensions de votre bagage à main sont supérieures à celles de votre article personnel, vous devrez confier votre bagage à un agent avant l’embarquement*. Nous l’étiquetterons et l’enregistrerons gratuitement à la porte d’embarquement à votre place. À votre arrivée, vous récupérerez votre bagage sur la passerelle à votre sortie de l’avion.

Retirez tous les articles de type batterie, cigarette électronique ou autres articles faisant l’objet de restrictions de vos bagages enregistrés.

Articles faisant l’objet de restrictions

*Les avions Embraer ERJ-175 permettent le transport de bagages à main, mais ne proposent pas de service avec agent.

Liquides

La TSA (agence nationale américaine de sécurité dans les transports) vous autorise à passer le point de contrôle de sécurité avec certains liquides achetés en duty free dans votre bagage à main sous réserve d’être emballés dans un sac à témoin d’intégrité. Si vous voyagez avec des produits liquides ou avez des doutes sur un article, veuillez contacter la TSA.

Règlementation de la TSA au sujet des liquides Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

À lire également…