Status AAdvantage®

Mise à jour des gains sur les vols

À partir du 1er mai 2024, nous mettrons à jour le processus de gain de miles AAdvantage® et de Loyalty Points sur les vols en fonction de votre lieu de réservation. Découvrez les vols qui permettent de gagner des miles et des Loyalty Points, ainsi que ceux qui ne sont pas éligibles.

Status AAdvantage

Vous voyagez à un niveau plus élevé. Ces avantages vous permettront d’atteindre de nouvelles hauteurs.

AAdvantage Gold®

AAdvantage Gold

Vous l’avez bien mérité. Maintenant, profitez-en

  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 24 heures
  • 40 % Bonus de miles liés au status
  • Sièges Main Cabin Extra sans supplément lors de l’enregistrement*
  • Preferred Seats sans supplément*
  • 1 bagage enregistré gratuit^

Découvrez les avantages Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

AAdvantage Platinum®

AAdvantage Platinum

Vous l’avez bien mérité : voyagez confortablement

  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 48 heures
  • 60 % Bonus de miles liés au status
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 2 bagages enregistrés gratuits^

Découvrez les avantages Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

AAdvantage Platinum Pro®

AAdvantage Platinum Pro

Vous voyagez comme un pro. Continuez avec ces avantages

  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 72 heures
  • 80 % Bonus de miles liés au status
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 3 bagages enregistrés gratuits^

Découvrez les avantages Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

AAdvantage Executive Platinum®

AAdvantage Executive Platinum

Vous êtes arrivé au sommet. Maintenant, profitez-en

  • Surclassements gratuits sur American Airlines et Alaska Airlines*
  • Créneau de confirmation de surclassement de 100 heures
  • 120 % Bonus de miles liés au status
  • Sièges Main Cabin Extra et Preferred Seats sans supplément*
  • 3 bagages enregistrés gratuits^

Découvrez les avantages Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

*Tous les vols ne proposent pas d’avantages.

^Les bagages enregistrés ne seront pas facturés, selon le status, aux membres ni à leurs invités voyageant sous le même numéro de réservation (hors groupes) sur des vols commercialisés et opérés par American Airlines. Si la franchise de cabine standard est supérieure au nombre de bagages enregistrés gratuitement pour les membres selon leur status, alors la franchise de cabine standard s’applique. Les bagages en soute gratuits ne concernent pas les vols en partage de code opérés par nos partenaires. Rendez-vous sur le site Web de la compagnie aérienne opérant votre vol pour obtenir plus d’informations.

Autres compagnies aériennes

Passez au status supérieur et aux avantages réservés aux membres

Comment obtenir un status avec les Loyalty Points

Les Loyalty Points sont le nouveau moyen d’atteindre le status AAdvantage®. Vous obtiendrez le status en fonction des Loyalty Points inscrits sur votre compte pour la période de 12 mois commençant le 1er mars de chaque année. De plus, la nouvelle année d’adhésion au status AAdvantage® est valide jusqu’au 31 mars de chaque année.

Vous gagnerez des Loyalty Points au fur et à mesure que vous gagnerez des miles AAdvantage® admissibles chaque fois que vous prendrez l’avion, que vous utiliserez une carte de crédit AAdvantage® pour vos achats ou que vous gagnerez des miles admissibles auprès des partenaires AAdvantage®. Un mile AAdvantage® admissible équivaut à un Loyalty Point.

Loyalty Points nécessaires pour gagner un status

Conditions d’accession Status AAdvantage Gold®
oneworld® Ruby
Status AAdvantage Platinum®
oneworld® Sapphire
Status AAdvantage Platinum Pro®
oneworld® Emerald
Status AAdvantage Executive Platinum®
oneworld® Emerald
Loyalty Points 40 000 75 000 125 000 200 000

Périodes comptant pour l’obtention et la possession du status de membre

L’année prise en compte pour l’obtention du status débute le 1er mars et se termine le dernier jour de février de l’année suivante.

  • Par exemple, en 2024, nous redémarrerons votre compteur le 1er mars 2024 et il se prolongera jusqu’au 28 février 2025.
  • L’adhésion (lorsque votre status est valide) prend effet à la date à laquelle vous remplissez les critères, ou le 1er avril (selon la première échéance) et sera valider jusqu’au 31 mars.

Les miles AAdvantage® et les Loyalty Points gagnés sur les achats enregistrés effectués avec la carte de crédit AAdvantage® seront comptabilisés en fonction de la date de transaction saisie sur le compte de la carte de crédit du titulaire de la carte. Les miles AAdvantage® et les Loyalty Points sont généralement crédités sur le compte AAdvantage® applicable sous 8 à 10 semaines. N’oubliez pas que les Loyalty Points issus d’achats effectués avec la carte de crédit qui affichent une date de transaction à partir du 1er mars comptent pour la nouvelle année de qualification.

Toutes les autres transactions provenant de vols et de partenaires seront comptabilisées sur la base de la date d’activité du vol ou de l’autre en question.

Comment fonctionnent les relevés du mois de mars ?

Par exemple, si votre relevé mensuel de carte de crédit AAdvantage® prend fin le 5 mars (ce qui inclut les achats enregistrés sur votre compte de carte de crédit entre le 6 février et le 5 mars), tous les Loyalty Points gagnés sur les achats effectués entre le 6 et le 29 février seront pris en compte pour l’obtention du status 2024. Tous les Loyalty Points gagnés entre le 1er et le 5 mars seront pris en compte pour l’année de qualification 2025.

Dans cet exemple, la publication sur votre compte peut prendre jusqu’à 8 à 10 semaines après le 5 mars.

Consultez les règles relatives à vos récompenses AAdvantage® Aviator® Mastercard® pour plus de détails.

Les titulaires de carte Citi peuvent consulter les conditions du programme en ligne Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité.

Surclassement pour les membres avec un status

Surclassements gratuits

Sur les vols commercialisés et opérés par American Airlines :

  • Les surclassements de Main Cabin ou Premium Economy vers la classe de service supérieure sont disponibles sur les vols aux États-Unis (dont Hawaï) et entre les États-Unis (dont Hawaï) et le Canada, le Mexique, les Bahamas, les Bermudes, les Caraïbes et l’Amérique centrale.
  • Les membres du status® AAdvantage bénéficient de surclassements gratuits illimités dont la demande est automatique pour eux et 1 compagnon voyageant sur le même vol.

Surclassements gratuits

Sur les vols Alaska Airlines :

  • Les surclassements sont valables pour passer de la classe Main Cabin à la classe de service supérieure sur Alaska Airlines.
  • Les membres du status AAdvantage® et 1 compagnon voyageant sur la même réservation bénéficient de surclassements gratuits illimités dont la demande est automatique.

Avantages du status AAdvantage® sur Alaska Airlines

Loyalty Point Rewards

Vous aurez la possibilité de choisir parmi une variété de récompenses qui amélioreront votre expérience, comme un systemwide upgrade (surclassement), une remise, des Pass d’une journée à l’Admirals Club® et plus encore. Vous recevrez davantage de récompenses avant même d’atteindre le status, et encore plus souvent après.

Le nombre de miles manquants pour obtenir ces récompenses est indiqué sur votre compte. Une fois ces objectifs atteints, les récompenses choisies apparaîtront sur votre compte AAdvantage®.

Soyez encore plus récompensé : gagnez plus de miles en voyageant

Bonus de miles liés au status

Les membres AAdvantage Executive Platinum® recevront 120 % de miles supplémentaires, les membres AAdvantage Platinum Pro® recevront 80 % de miles supplémentaires, les membres AAdvantage Platinum® recevront 60 % de miles supplémentaires et les membres AAdvantage Gold® recevront 40 % de miles supplémentaires, en plus des miles de départ obtenus en voyageant avec American et les compagnies de l’alliance oneworld® participantes. De plus, les miles supplémentaires comptent pour accumuler des Loyalty Points.

Bonus de miles liés au status

Programme AAdvantage Million Miler™

Parcourez 1 million de miles avec nous pour bénéficier du status AAdvantage Gold® pendant la durée de vie du programme AAdvantage Gold®, recevoir des miles bonus et profiter de nombreux autres avantages. Parcourez 2 millions de miles et profitez du status AAdvantage Platinum®.

Programme Million Miler™

Offre « Enhance with Miles »

Les membres AAdvantage® peuvent être éligibles à l’offre Enhance with Miles dès 40 000 Loyalty Points. Lorsque vous atteignez certains niveaux de Loyalty Point Rewards, vous pouvez échanger des miles et personnaliser votre expérience. Une fois que vous serez éligible, vous trouverez l’offre Enhance with Miles sur votre compte AAdvantage®.

Conditions générales de l’offre Enhance with Miles

Équivalence de status AAdvantage®

Vous avez un status avec Delta ou United ? Pendant une durée limitée, profitez d’une offre exclusive pour bénéficier de l’équivalence de status AAdvantage®.

Équivalence de status AAdvantage®

À lire également...