*Tous les vols ne proposent pas d’avantages.
^Les bagages enregistrés ne seront pas facturés, selon le status, aux membres ni à leurs invités voyageant sous le même numéro de réservation (hors groupes) sur des vols commercialisés et opérés par American Airlines. Si la franchise de cabine standard est supérieure au nombre de bagages enregistrés gratuitement pour les membres selon leur status, alors la franchise de cabine standard s’applique. Les bagages en soute gratuits ne concernent pas les vols en partage de code opérés par nos partenaires. Rendez-vous sur le site Web de la compagnie aérienne opérant votre vol pour obtenir plus d’informations.
Les Loyalty Points sont le nouveau moyen d’atteindre le status AAdvantage®. Vous obtiendrez le status en fonction des Loyalty Points inscrits sur votre compte pour la période de 12 mois commençant le 1er mars de chaque année. De plus, la nouvelle année d’adhésion au status AAdvantage® est valide jusqu’au 31 mars de chaque année.
Vous gagnerez des Loyalty Points au fur et à mesure que vous gagnerez des miles AAdvantage® admissibles chaque fois que vous prendrez l’avion, que vous utiliserez une carte de crédit AAdvantage® pour vos achats ou que vous gagnerez des miles admissibles auprès des partenaires AAdvantage®. Un mile AAdvantage® admissible équivaut à un Loyalty Point.
Conditions d’accession | Status AAdvantage Gold® oneworld® Ruby |
Status AAdvantage Platinum® oneworld® Sapphire |
Status AAdvantage Platinum Pro® oneworld® Emerald |
Status AAdvantage Executive Platinum® oneworld® Emerald |
---|---|---|---|---|
Loyalty Points | 40 000 | 75 000 | 125 000 | 200 000 |
L’année prise en compte pour l’obtention du status débute le 1er mars et se termine le dernier jour de février de l’année suivante.
Les miles AAdvantage® et les Loyalty Points gagnés sur les achats enregistrés effectués avec la carte de crédit AAdvantage® seront comptabilisés en fonction de la date de transaction saisie sur le compte de la carte de crédit du titulaire de la carte. Les miles AAdvantage® et les Loyalty Points sont généralement crédités sur le compte AAdvantage® applicable sous 8 à 10 semaines. N’oubliez pas que les Loyalty Points issus d’achats effectués avec la carte de crédit qui affichent une date de transaction à partir du 1er mars comptent pour la nouvelle année de qualification.
Toutes les autres transactions provenant de vols et de partenaires seront comptabilisées sur la base de la date d’activité du vol ou de l’autre en question.
Par exemple, si votre relevé mensuel de carte de crédit AAdvantage® prend fin le 5 mars (ce qui inclut les achats enregistrés sur votre compte de carte de crédit entre le 6 février et le 5 mars), tous les Loyalty Points gagnés sur les achats effectués entre le 6 et le 29 février seront pris en compte pour l’obtention du status 2024. Tous les Loyalty Points gagnés entre le 1er et le 5 mars seront pris en compte pour l’année de qualification 2025.
Dans cet exemple, la publication sur votre compte peut prendre jusqu’à 8 à 10 semaines après le 5 mars.
Consultez les règles relatives à vos récompenses AAdvantage® Aviator® Mastercard® pour plus de détails.
Avantages du status AAdvantage® sur Alaska Airlines
Vous aurez la possibilité de choisir parmi une variété de récompenses qui amélioreront votre expérience, comme un systemwide upgrade (surclassement), une remise, des Pass d’une journée à l’Admirals Club® et plus encore. Vous recevrez davantage de récompenses avant même d’atteindre le status, et encore plus souvent après.
Le nombre de miles manquants pour obtenir ces récompenses est indiqué sur votre compte. Une fois ces objectifs atteints, les récompenses choisies apparaîtront sur votre compte AAdvantage®.
Les membres AAdvantage Executive Platinum® recevront 120 % de miles supplémentaires, les membres AAdvantage Platinum Pro® recevront 80 % de miles supplémentaires, les membres AAdvantage Platinum® recevront 60 % de miles supplémentaires et les membres AAdvantage Gold® recevront 40 % de miles supplémentaires, en plus des miles de départ obtenus en voyageant avec American et les compagnies de l’alliance oneworld® participantes. De plus, les miles supplémentaires comptent pour accumuler des Loyalty Points.
Parcourez 1 million de miles avec nous pour bénéficier du status AAdvantage Gold® pendant la durée de vie du programme AAdvantage Gold®, recevoir des miles bonus et profiter de nombreux autres avantages. Parcourez 2 millions de miles et profitez du status AAdvantage Platinum®.
Les membres AAdvantage® peuvent être éligibles à l’offre Enhance with Miles dès 40 000 Loyalty Points. Lorsque vous atteignez certains niveaux de Loyalty Point Rewards, vous pouvez échanger des miles et personnaliser votre expérience. Une fois que vous serez éligible, vous trouverez l’offre Enhance with Miles sur votre compte AAdvantage®.
Vous avez un status avec Delta ou United ? Pendant une durée limitée, profitez d’une offre exclusive pour bénéficier de l’équivalence de status AAdvantage®.