Nous nous engageons à proposer une expérience de voyage positive à tous nos clients. Vous pouvez demander une assistance particulière lorsque vous effectuez ou gérez votre réservation en ligne, ou nous appeler pour toute demande spéciale. Un coordinateur vous contactera avant votre voyage pour vérifier que tout est prêt.
Lorsque vous réservez ou gérez votre voyage en ligne, sélectionnez « Ajouter une assistance particulière » sur la page de détails du passager. Vous pourrez alors :
Soumettre une demande d’assistance particulière
Pour prendre des dispositions spéciales en matière d’accessibilité, n’hésitez pas à nous appeler.
Le service d’assistance en fauteuil roulant est disponible si vous en avez besoin :
Nous vous recommandons de demander une assistance en fauteuil roulant en amont. Vous devez alors sélectionner « Ajouter une assistance particulière » lorsque vous réservez ou gérez votre voyage en ligne.
Vous pouvez également en informer un membre d’équipe à l’aéroport le jour de votre voyage.
Informez un agent d’embarquement ou un membre de l’équipage si vous avez besoin d’aide pour entendre les mises à jour importantes relatives à votre vol. Des sous-titres relatifs aux vidéos sur la sécurité sont disponibles.
Si vous n’avez pas besoin d’assistance à l’aéroport, nous vous demandons tout de même de nous informer si vous êtes sourd ou malentendant afin que vous soyez informé des consignes de sécurité à bord et de toute mise à jour importante relative à votre vol.
Si vous avez besoin d’aide à l’enregistrement ou pour vous rendre jusqu’à la porte d’embarquement, informez-en un agent du comptoir de billetterie. Vous pouvez également demander un fauteuil roulant, un soutien ou des directions lors de votre réservation ou à l'aéroport. De plus, une liste des consignes de sécurité en braille est disponible à bord de votre vol.
Si vous n’avez pas besoin d’assistance à l’aéroport, nous vous demandons tout de même de nous informer si vous êtes non voyant ou malvoyant afin que vous soyez informé des consignes de sécurité à bord et de toute mise à jour importante relative à votre vol.
Nous pouvons aider les clients souffrant de handicaps cognitifs et de troubles du développement à embarquer et débarquer de l’avion et à rejoindre leur correspondance.
Certains points sont à prendre en considération pour savoir si votre proche peut voyager seul :
Les passagers ayant besoin de soins spécifiques ou continus ou n'étant pas en mesure de suivre les consignes de sécurité doivent voyager avec un assistant de sécurité.
Nous nous efforçons de vous attribuer les sièges les plus adaptés à vos besoins. Veuillez sélectionner vos sièges lors de la réservation ou contactez le service des réservations pour obtenir une assistance, notamment si vous :
Les clients qui ont besoin d'assistance peuvent embarquer plus tôt en s'adressant aux agents de la porte.
Si un passager a besoin d’espace en plus de son siège pour voyager en toute sécurité, la réservation d’un autre siège est requise. Nous invitons tous les clients à nous informer de leurs besoins en matière de siège lors de la réservation.
Vous trouverez ci-dessous des conseils pour faciliter votre voyage :
Le site de la Transportation Security Administration (TSA) contient des informations supplémentaires sur l’assistance disponible dans les aéroports.
Trouvez des informations pratiques pour votre voyage s’il comprend un ou plusieurs vols avec nos compagnies aériennes partenaires.
La loi en matière d’accès des transporteurs aériens (Air Carrier Access Act, ACAA) rend illégale la discrimination par les compagnies aériennes des passagers en raison de leur handicap. Le ministère américain des Transports (Department of Transportation, D.O.T.) est en charge de faire appliquer l’ACAA, qui concerne tous les vols à destination des États-Unis, en provenance des États-Unis et à l’intérieur du pays.
Vous pouvez obtenir un exemplaire de la Section 382 auprès du ministère américain des Transports (Department of Transportation, D.O.T.) en suivant la procédure suivante :
Cette Charte des droits décrit les droits fondamentaux des voyageurs en situation de handicap selon la loi en matière d’accès des transporteurs aériens et son règlement d’application, titre 14 du code de la réglementation fédérale (CFR) Section 382.